News 06 AUG 2021

Trois films de Wallonie-Bruxelles à Sarajevo

Le Sarajevo Film Festival a annoncé il y a quelques jours sa sélection de films pour 2021. Un monde de Laura Wandel, L'ennemi de Stephan Streker et L'enfant salamandre de Théo Degen y seront projetés, ainsi que trois coproductions de Wallonie-Bruxelles.

Trois films de Fédération Wallonie-Bruxelles seront projetés lors du Sarajevo Film Festival : Un monde de Laura Wandel, produit par Dragon Films, L'ennemi de Stephan Streker, produit par Daylight Films, et L'enfant salamandre de Théo Degen, un film de l'INSAS. Ces trois films ont bénéficié de l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les ventes internationales de Un monde sont assurées par Indie Sales, celles de L'ennemi par Bac Films et celles de L'enfant salamandre sont assurées par l'INSAS.

Aux niveau des coproductions, en compétition courts métrages, on retrouve Brutalia de Manolis Mavris, coproduit par Tarantula, mais seront également projetés Titane de Julia Ducournau, coproduit par Frakas Productions, et La civile de Teodora Ana Mihai, coproduit par Les Films du Fleuve. Ces trois films ont bénéficié de l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les ventes internationales de Brutalia sont assurées par Radiator IP Sales. Celles de Titane sont assurées par Wild Bunch et celles de La civile par Urban Distribution International.

Le Sarajevo Film Festival aura lieu du 13 au 20 août.