News 18 AUG 2021

La dernière tentation des Belges en première mondiale au Fifigrot

Le Fifigrot a annoncé sa sélection de films pour son édition 2021. Le dernier film de Jan Bucquoy La dernière tentation des Belges y sera présenté en première mondiale.

En Compète officielle et pour sa première mondiale, on retrouve donc La dernière tentation des Belges de Jan Bucquoy. Le film est produit par Stenola Productions avec l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CCA). En Compète Gro'courts, on retrouve Sprötch de Xavier Seron, produit par Angie Productions et Hélicotronc avec l'aide du CCA.

Dans la section Tour du monde grolandais, il y a Poulet frites de Jean Libon et Yves Hinant. Dans la section Gro'zilac, on retrouve In a Silent Way de Gwenaël Breës, produit par Dérives avec l'aide du CCA. Dans la section Portraits de famille : Tout va bien ! le cinéma de Jan Bucquoy de Stefan Thibeau, produit par Cobra Films, et Le divorce de mes marrants de Romy Trajman et Anaïs Straumann-Lévy, produit par Kwassa Films. Tous deux ont bénéficié de l'aide du CCA.

Dans la section Meilleur grolandais de l'année, on peut mentionner Titane de Julia Ducournau, coproduit par Frakas Productions avec l'aide du CCA.

Le Fifigrot aura lieu du 20 au 26 septembre.