News 05 OCT 2021

Inexorable de Fabrice du Welz à Pusan

Le Busan International Film Festival a annoncé sa sélection de films pour son édition 2021. Dans la section Open Cinema, on retrouve Inexorable de Fabrice du Welz.

Prochain arrêt : Pusan pour Inexorable de Fabrice du Welz qui est sélectionné dans la section Open Cinema rassemblant une sélection de films mélangeant habilement rigueur artistique et attrait populaire.

Le film – produit par Frakas Productions – raconte l'histoire de « Marcel Bellmer, écrivain, qui ne trouve plus l’inspiration depuis son premier roman à succès. Il emménage avec sa femme, l’éditrice Jeanne Drahi, et leur fille, dans l’immense demeure familiale dont ils viennent d’hériter. Mais une étrange jeune fille, Gloria, va s’immiscer dans la vie de la famille et déclencher une série d’événements inexorables. »

Les ventes internationales sont gérées par Playtime Films.

Frakas Productions n'en reste pas là et réalise un triplé à Pusan, car parmi la sélection, on retrouve trois coproductions dont Titane de Julia Ducournau dans la section World Cinema et Onoda, 10 000 nuits dans la jungle de Arthur Harari dans la section Flash Forward. Ces deux films sont coproduits par Frakas Productions. Enfin, dans la section Icons, il y a Lingui, les liens sacrés de Mahamat-Saleh Haroun coproduit par Beluga Tree.

Tous ces films ont bénéficié de l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le Busan International Film Festival aura lieu du 6 au 15 octobre 2021 !