News 24 JUN 2015

Lafosse et Garbarski soutenus par Eurimages

Deux films majoritaires belges retenus dans la dernière sélection d'Eurimages

A l'issu de sa 139ème réunion, le Fonds de soutien Eurimages du Conseil de l’Europe a rendu publique la liste des films qui bénéficieront d'une aide à la coproduction.

58 projets ont été examinés par le Comité de Direction et 31 projets ont finalement été soutenus pour une somme totale de 7.745.000 euros.

Parmi ceux là, deux productions belges francophones:

Le prochain film de Joachim Lafosse, L'économie du couple, est une coproduction entre Versus (Belgique) et Les films du Worso (France). Le film réunira Bérénice Béjo et Cédric Khan, dans un couple qui s’affronte à propos des contingences financières de son divorce.

Sam Garbarski bénéficiera également de cette aide pour Once upon a time in Germany - David & the Peddlers. Le film est une coproduction entre la Belgique (Entre Chien et Loup), la France et le Luxembourg.

Il se déroulera en Allemagne juste après la Seconde Guerre mondiale. En 1945, un groupe d’amis juifs qui a décidé de rester sur place malgré les exactions subies tente de se refaire une santé financière en vendant du linge de maison. Mais l’un d’entre eux est interrogé par l’armée américaine, car il est suspecté de collaboration avec le régime nazi.