News 26 SEP 2016

3 films sélectionnés au ASFF

Trois courts métrages de Wallonie Bruxelles seront présentés en sélection officielle au Aesthetica Short Film Festival, festival reconnu par la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA).

Plein soleil a été réalisé par Fred Castadot et produit par Free Angels. Le court métrage a déjà été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux et continue donc sur sa lancée avec cette sélection au ASFF. Il concourra dans la section "Drama".

Sous le ciel de plomb d'une journée de canicule, Eric se rend à son travail pour y défendre un dossier important. Mais, aveuglé par le stress, Eric oublie l'essentiel...


Produit par Stromboli Pictures, Complices de Mathieu Mortelmans y sera également présenté et fera sa première en Angleterre. Tout comme Plein soleil, Complices a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux et sera en compétition dans la section "Drama".

Philippe, juge au tribunal correctionnel et homme de principes, a une relation difficile avec son fils adolescent Hugues. Un soir, en état d’ivresse, Hugues écrase un cycliste et prend la fuite. Pour protéger son fils unique, Philippe choisit de dissimuler les preuves du crime et de mentir à tout son entourage. Alors que Philippe est coincé entre ses valeurs de juge et son rôle de père de famille, il apprend plus de détails sur l’accident et va très vite regretter sa décision.


Un lézard dans la peau
, court métrage réalisé par Maud Neve et produit par l’Atelier de Production de l’Institut des Arts de Diffusion, concourra, quant à lui, dans la section "Experimental".

Ibiza. Des corps allongés, un vent chaud, un soleil immuable, le blabla des grillons. Un oeil d’enfant, une voix de femme. Elle appelle sa mère, se rappelle : "Maud, quatre ans, eczéma au visage, genoux, bras…". 


Cette 6ème édition du Aesthetica Short Film Festival se déroulera à York du 3 au 6 novembre prochains et présentera pas moins de 400 films de réalisateurs émergents et établis, provenant aussi bien d’Angleterre que du monde entier, et présentant une large palette de genres: drame, animation, comédie, documentaire, thriller, vidéo musicale, en lien avec la mode, etc. Les courts métrages sélectionnés peuvent potentiellement recevoir un BAFTA.