Presse 23 AUG 2017

"Unité 42" sélectionnée à La Rochelle

L’annonce a eu lieu lors de la conférence de presse du Festival de Fiction TV de La Rochelle ce 23 août.

La très attendue série Unité 42 est sélectionnée en compétition officielle dans la catégorie Fictions Francophones Etrangères.

Cette série policière est portée par un duo de policiers, Sam Leroy (Patrick Ridremont) et Billie Veber (Constance Gay).

Encore dévasté par la récente mort de sa femme, Samuel Leroy change de département pour intégrer la Cyber Crime Unit de Bruxelles. Il est confronté à de nouveaux codes et doit apprendre à collaborer avec la jeune idéaliste Billie Vebber, hackeuse fraîchement recrutée qui poursuit clandestinement ses propres objectifs.

Sur base d’un scénario d’Annie Carels, Charlotte Joulia, Julie Bertrand, Sammy Fransquet et Anne-Charlotte Hassab, la série Unité 42 est réalisée par Indra Siera, Roel Mondelaers et Hendrik Moonen. Elle est produite par John Engel (Left Field Ventures) et la RTBF avec l’aide du Fonds Fédération Wallonie-Bruxelles – RTBF pour les séries belges, en coproduction avec Proximus, Casa Cafka Pictures Movie Tax Shelter Empowered by Belfius et avec la participation de la Région Bruxelles-Capitale.

A noter également la sélection de la websérie Jezabel qui concourra quant à elle dans la catégorie Séries web et digitales.

Jézabel est une jeune musicienne muette sur le point de réaliser son rêve : une productrice est prête à lui donner sa chance. Mais pour composer, elle doit d'abord retrouver sa mère qui l'a abandonnée à la naissance. C’est le début du voyage. Un périple où Jézabel va tout perdre, traverser la solitude et la fête, l’amitié et la douleur. Où, au bout du chemin, Jézabel se libérera des silences qui paralysent pour recevoir la confiance qui donne des ailes.

Au casting de cette websérie co-produite par la RTBF, France Télévisions et Bridges, on retrouve Hélène Kuhn, entourée d'acteurs belges : Martin Nissen ("Les Géants"), Carole Trévoux, Jean-Pierre Froidebise... L'équipe a tourné les 11 épisodes entre le Nord de la France et Ostende, sur la côte belge.

La 19ème édition du Festival aura lieu du 13 au 17 septembre 2017.