Actu 12 OCT 2017

"Bitter Flowers" et "InSyriated" à Rome

La conférence de presse révélant la programmation du Rome Film Fest a eu lieu ce mardi 10 octobre : Bitter Flowers et InSyriated font partie de la sélection.

Récemment sélectionné à Busan, Bitter Flowers, d’Olivier Meys et produit par Tarantula, sera présenté dans la section Reflections.

Lina, jeune femme ambitieuse, désire que sa famille trouve sa place dans la nouvelle Chine capitaliste. Espérant revenir avec des fonds, elle part pour Paris mais là, rien ne se passe comme prévu.

Loco Films est en charge des ventes internationales et Bejing Culture des ventes Asie-Pacifique.

Multiprimé à Angoulême en août, présenté en ouverture du Festival du Film de Gand ce 10 octobre et sorti en salles en Belgique ce 11 octobre, InSyriated continue son parcours en festivals : le film sera d’ailleurs présenté dans la section Everybody’s talking about it, mettant en évidence des films qui ont eu des débuts remarqués à l’international. Rester enfermé jour et nuit, ne pas sortir, ne pas même oser regarder dehors, c'est trop dangereux. Ce n'est pas la prison, c'est le quotidien d’une famille à Damas, en pleine guerre. Une famille parmi d'autres qui fait ce qu'elle peut pour continuer à vivre, au jour le jour. L'appartement est devenu une sorte de blockhaus. Tout y est organisé en fonction de la pénurie. Il s'agit tous les jours de tenir un jour de plus.



Produit par Altitude 100 Production, le film est distribué en Belgique par O’Brother Distribution, en France par KMBO et vendu à l’international par Films Boutique.

La 12ème édition du Rome Film Fest aura lieu du 26 octobre au 5 novembre 2017.