Actu 14 NOV 2017

"Unité 42" primée à Genève

Le palmarès du Geneva International Film Festival a été dévoilé ce 11 novembre. 

Sélectionnée dans la section Compétition internationale de séries TV, Unité 42 a reçu la Mention spéciale du Jury séries TV.

Le jury a expliqué son choix par quelques phrases : "
Nous aimerions également octroyer une mention spéciale aux créateurs de la série Unité 42 qui sont parvenus à créer une série classique aussi profonde du point de vue psychologique qu’elle est palpitante du point de vue du scénario. Le jeu d’acteur et la réalisation subliment encore plus une narration de grande qualité."

Cette série policière est portée par un duo de policiers, Sam Leroy (Patrick Ridremont) et Billie Veber (Constance Gay).

Encore dévasté par la récente mort de sa femme, Samuel Leroy change de département pour intégrer la Cyber Crime Unit de Bruxelles. Il est confronté à de nouveaux codes et doit apprendre à collaborer avec la jeune idéaliste Billie Vebber, hackeuse fraîchement recrutée qui poursuit clandestinement ses propres objectifs.

Sur base d’un scénario d’Annie Carels, Charlotte Joulia, Julie Bertrand, Sammy Fransquet et Anne-Charlotte Hassab, la série Unité 42 est réalisée par Indra Siera, Roel Mondelaers et Hendrik Moonen. Elle est produite par John Engel (Left Field Ventures) et la RTBF avec l’aide du Fonds Fédération Wallonie-Bruxelles – RTBF pour les séries belges, en coproduction avec Proximus, Casa Cafka Pictures Movie Tax Shelter Empowered by Belfius et avec la participation de la Région Bruxelles-Capitale.