Presse 21 NOV 2017

Des courts métrages en nombre à Aix

Les courts métrages de la Fédération Wallonie-Bruxelles seront nombreux au Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence.

Avec 4 films dans la Compétition Internationale, la Fédération Wallonie-Bruxelles est bien représentée:

May
 Day d’Oliver Magis et Frederik De Beul (Eklektik Productions), Calamity de Maxime Feyers et Séverine De Stryker (Next Days Films), Avec Thelma de Ann Sirot et Raphaël Baboni (Hélicotronc), Marlon de Jessica Palaud (Next Days Films).

Dans la section Compétition Expérimentale, il y a Sous-titrés de Geoffrey Greindl (Autoproduction) et KL de William Henne et Yann Bonnin (Zorobabel).

Le film de l’été d’Emmanuel Marre (Michigan Films) et Kapitalistis de Pablo Munoz Gomez (Roue Libre Prod) seront quant à eux diffusés pendant la cérémonie d’ouverture du Festival.

Lors de la nuit du court métrage, on pourra voir les films suivants: Prrreüte de Thierry De Coster (Sokan Films); Les tubes de Xavier Seron et Matthieu Donck (Hélicotronc); Le Plombier de Xavier Seron et Meryl Fortunat-Rossi (Hélicotronc).

A noter la présence de Katia Olivier, programmatrice  des courts métrages du BIFFF, dans le jury de la compétition internationale. Une carte blanche BIFFF (présentation de court métrage belge) sera d’ailleurs programmée et présentée lors de cette édition.