Actu 04 DEC 2017

Deux coproductions belges francophones à Sundance

La première annonce dévoilant la programmation du Festival du Film de Sundance a eu lieu : elle concernait les longs métrages, toutes catégories confondues. 

Deux co-productions de la société bruxelloise Entre chien et loup, soutenues par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, font partie de la sélection de longs métrages du festival :

And Breathe normally (Islande, Suède, Belgique), réalisé par Ísold Uggadóttir, concourra en World Cinema Dramatic Competition. Il sera présenté aux côtés d’onze autres films réalisés par des talents émergents du monde entier, offrant de nouvelles perspectives et des styles inventifs.

Tout au bout de la péninsule de Reykjanes en Islande, les vies de deux femmes se croisent - assez brièvement - alors qu’elles sont prises dans odes conjonctures imprévues. Un lien improbable va se tisser entre une demandeuse d’asile ougandaise et une mère islandaise en difficulté alors que chacune d’entre elle cherche, seule, le moyen de remettre sa vie sur de bons rails.

The Happy Prince (Allemagne, Belgique, Italie), de Rupert Everett, sera quant à lui présenté dans la section Premieres.

The Happy Prince raconte l’histoire des derniers jours de la vie tragique d’Oscar Wilde. Ce grand homme de lettres, l’un des auteurs les plus célèbre d’Angleterre à l’époque, n’est désormais plus qu’une superstar déchue. Nous le voyons lors de sa dernière virée nocturne à Paris. Complètement ivre, Oscar tombe d’une table dans un cabaret…

Le Festival du Film de Sundance aura lieu du 18 au 28 janvier.