Actu 17 SEP 2018

Deux courts aux César 2019

L’Académie des César vient d’annoncer les 24 courts métrages qui concourront lors de la 44ème Nuit des César. Parmi ceux-ci, Les petites mains de Rémi Allier et Kapitalistis de Pablo Munoz Gomez.

Produit par Wrong Men, Les petites mains de Rémi Allier raconte l’histoire de Léo, 2 ans, fils du directeur d’une usine de produits chimiques. Quand les employés apprennent la fermeture de l’usine, Bruno, un ouvrier plus radical, enlève Léo pour négocier… Rémi Allier s’est notamment vu décerner le Grand prix de la Compétition Internationale de courts métrages au Festival du Film Francophone de Tübingen.

Dans Kapitalistis, Nikos, 5 ans, nous raconte que « Le Père Noël est un capitaliste. Il apporte des jouets aux enfants riches et des pulls aux pauvres. » Coproduit par Roue Libre production et Origine Films, Pablo Munoz Gomez a déjà remporté de nombreux prix à l’international, dont un au prestigieux festival de Locarno.

Les lauréats des César 2019 seront dévoilés à Paris le vendredi 22 février, devant un parterre de 1700 invités réunis à la salle Pleyel, à l’occasion de la 44ème Cérémonie des César.