Actu 12 OCT 2018

CINEMANIA, Arras et Tübingen pour Emma Peeters

Présenté en première mondiale aux Giornate degli Autori de Venise, le deuxième long-métrage de Nicole Palo Emma Peeters continue sa route en festivals. CINEMANIA, Arras et Tübingen font partie des prochains rendez-vous.

Le film sortira par ailleurs le 2 novembre au Canada (K-Films Amérique) dans la foulée de sa présentation à CINEMANIA.

En 34 ans d’existence, Emma Peeters n’est arrivée à rien. Certaine d’avoir raté sa vie, elle décide de se supprimer. Au cours de ses préparatifs, elle rencontre Alex, un employé de pompes funèbres à l’écoute des autres. Loin de la dissuader, il lui apporte un soutien inattendu…

Emma Peeters est produit par Take Five (Belgique) et Possibles Media (Canada) en coproduction avec La RTBF (télévision belge) et PROXIMUS, avec le soutien du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de La SODEC, de Téléfilm Canada, La Région de Bruxelles-Capitale, Eurimages, Le Crédit d'Impôt Cinéma et Télévision - Gestion SODEC, BNP Paribas Fortis Film Finance, Creative Europe Media, Radio-Canada, Le Tax Shelter belge du Gouvernement fédéral belge.

Le film est distribué en Belgique par Imagine Films Distribution et sortira début 2019.

Depuis sa création en 1995, le Festival de films francophones CINEMANIA présente à son public des films dont les critères de sélection ne sont pas moins que l’excellence et l’originalité. Le cinéma francophone à son meilleur. Pour cette édition 2018, le festival aura lieu du 30 octobre au 6 novembre.

Le Festival international du Film Francophone de Tübingen-Stuttgart est le rendez-vous par excellence avec le cinéma francophone en Allemagne. Depuis 2005, le festival a su s’établir comme plateforme essentiellement du jeune cinéma francophone encore méconnu. Un tel profil englobe une sélection de grande qualité de films en Compétition, de nombreux invités internationaux et des sections parallèles qui abordent des thèmes actuels de la société française à travers le 7ème art. Cette année, le festival se tiendra du 31 octobre au 7 novembre.

Le Arras Film Festival réunit chaque année une dizaine de longs-métrages européens inédits en France. Ces films concourent pour plusieurs prix dont le très convoité Atlas d’or, décerné par un jury composé de personnalités du cinéma français et européen. Pour sa nouvelle édition, le festival se déroulera du 2 au 11 novembre prochain.