Annonce 22 OCT 2018

"Pour Vivre heureux"... à Rome

Le film de Salima Sarah Glamine et Dimitri Linder est présenté aujourd'hui au Alice Nella Cita, la section parallèle du prestigieux Festival du Film de Rome.

Pour Vivre Heureux, le premier long métrage de Salima Sarah Glamine Et Dimitri Linder s'était fait remarquer, début octobre, lors de son passage au Festival du Film Francophone de Namur (FIFF) où il s'est vu décerner pas moins de trois prix: Le prix de la Critique, Le Prix Cinevox et le Prix du Public!

C'est désormais vers Rome qu'il fait route pour sa première sélection internationale.

Le film raconte l'histoire d'Amel et Mashir, deux jeunes bruxellois, qui s’aiment en secret. Ni leurs parents, ni leurs amis ne se doutent de leur relation et encore moins de leur projet de passer l’été ensemble à Londres.
Le jour où la famille de Mashir décide de le marier à sa cousine Noor, qui est aussi l’amie d’Amel, c’est tout leur monde qui s’écroule. Comment pourront-ils sauver leur amour sans faire souffrir tous ceux qui les entourent ?

Né en 2003, le Festival Alice Nella Città vise à promouvoir la culture cinématographique auprès du jeune public (tout en s'adressant à tous les âges). Il a pour objectif de présenter des films qui permettent au public de comparer en permanence les techniques, les thèmes et les langages du cinéma contemporain.
Pour Vivre heureux y sera présenté ce soir en présence des réalisateurs.