Presse 30 OCT 2018

Vacancy, meilleur documentaire à Jihlava

Vacancy de Alexandra Kandy Longuet a reçu le Prix du Meilleur Film Documentaire au Festival international du Film documentaire de Jihlava.

Hier soir s’est tenue la cérémonie de clôture de la 22ème édition du Festival International du Film documentaire de Jihlava. En compétition dans la catégorie Opus Bonum, Vacancy de Alexandra Kandy Longuet a remporté le Prix du Meilleur Film Documentaire parmi 16 autres réalisations.

Produit par Eklektik Productions, Vacancy fait état de l’Ultime refuge pour les oubliés de l’American dream, le motel aux États-Unis abrite toute une population de laissés-pour-compte, d’humains à la dérive qui, de crise en crise – économiques et personnelles -, se sont vus dépossédés de tout. Il y a ceux qui ont tout perdu. Il y a ceux qui ont tout quitté. Ceux qui ont tout oublié. Ceux qui rêvent encore. Aspirés par la survie quotidienne, chacun tente de se refaire dans ce nid précaire, à la marge du monde.

En coproduction avec le Centre Bruxellois de l’Audiovisuel (CBA), Proximus et Shelter Prod. Avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Depuis sa création en 1997, le Festival International du Film de Jihlava est devenu le plus grand festival du film documentaire organisé en Europe centrale et orientale.