Presse 23 JAN 2019

Plusieurs Belges aux César

L’Académie des César a devoilé, ce mercredi matin, les nominations de la 44ème Cérémonie des César 2019. Plusieurs belges en lice.

Nos batailles de Guillaume Senez concourra pour le César du Meilleur film étranger, tout comme Girl de Lukas D’Hont qui figure également parmi les nommés.

Dans la catégorie du Meilleur film documentaire, on retrouvera Ni juge ni soumise de Jean Libon et Yves Hinan.

Parmi les courts métrages en lice figurent Kapitalistis de Pablo Munoz Gomez et Les petites mains de Rémi Allier.

Nommée deux fois, Virginie Efira concourra pour le César de la Meilleure actrice pour son rôle dans Un amour impossible, ainsi que pour le César de la Meilleure actrice dans un second rôle, pour son rôle dans Le grand bain. Elle ne concourra pas comme seule actrice belge dans cette catégorie puisque Cécile de France y est également nommée pour son rôle dans Mademoiselle de Joncquières.

Nommé pour le César du Meilleur acteur, Romain Duris défendra une seconde fois Nos batailles, deuxième long-métrage de Guillaume Senez.

Enfin, Benoît Debie est nommé pour le César de la Meilleure photo pour ses prouesses techniques dans Les frères Sisters.

La 44ème cérémonie des César aura lieu le vendredi 22 février prochain, devant un parterre de 1700 invités réunis à la salle Pleyel à Paris.