Actu 29 JAN 2019

Plusieurs films belges francophones au FESPACO 2019

Le FESPACO a dévoilé sa sélection officielle en vue de l’édition 2019 du festival. Neuf films de Wallonie Bruxelles y seront présentés.

Parmi les films en compétition lors de cette 26ème édition du FESPACO, The Mercy of the Jungle réalisé par Joel Karekezi et produit par Néon Rouge Production, qui concourra dans la catégorie Long métrage de fiction. En compétition pour le Prix du Meilleur long-métrage documentaire on retrouve Au temps où les Arabes dansaient de Jawad Rhalib et produit par R&R Productions.

Retraçant le parcours migratoire de Sabine, le documentaire Chez Jolie Coiffure de Rosine Mbakam, co-produit par Tandôr Productions et le GSARA sera présenté dans la catégorie Panorama long métrage.

Enfin, la catégorie Découvertes sera riche de réalisations belges francophones puisque 6 films font partie de la sélection :
- Enfants du Hasard de Thierry Michel et Pascal Colson (Les Films de la Passerelle)
- Je n'aime plus la mer de Idriss Gabel (Les Films de la Passerelle)
- Congo Lucha de Marlène Rabaud (Esprit Libre Production)
- Le ministre des poubelles de Quentin Noirfalisse (Dancing Dog Productions)
- Boli Bana de Simon Gillard (Hélicotronc)
- La prochaine fois que je viendrai au monde de Philippe de Pierpont (Dérives asbl)

Créé en 1969 à Ouagadougou à l’initiative d’un groupe de cinéphiles, le FESPACO est devenu l’un des plus grands festivals de cinéma africain. Organisé tous les deux ans à Ouagadougou, la 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision se tiendra du 23 février au 2 mars et marquera les 50 ans d’existence du festival.