Actu 22 AUG 2019

Lola vers la mer en compétition à Angoulême

Parmi les films en compétition lors de cette 12ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême, on retrouve Lola vers la mer de réalisateur belge Laurent Micheli.

Deuxième long-métrage du réalisateur belge Laurent Micheli, Lola vers la mer est une comédie dramatique franco-belge qui sera présentée en première mondiale à l’occasion du Festival du Film Francophone d’Angoulême.

Alors que Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer ; sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède. Afin de respecter ses dernières volontés, Lola et son père, qui ne se sont pas vus depuis deux ans et que tout oppose, sont obligés de se rendre jusqu’à la côte belge. En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient…

Lola vers la mer est produit par Wrong Men. En coproduction avec 10:15 Productions et Lunanime, avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la RTBF (Télévision belge), de Proximus TV, du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral belge, de la Région Bruxelles-Capitale, du CNC et de la Région Aquitaine.

Créé en 2008, le Festival du Film francophone d’Angoulême se déroule du 20 au 25 août 2019.