Actu 10 JAN 2020

FIPADOC : 10 films de Wallonie Bruxelles sélectionnés

Kinshasa Beta Mbonda

Le festival international du documentaire de Biarritz (FIPADOC) aura lieu du 21 au 26 janvier 2020 et accueillera 10 films belges dont 3 premières internationales.

Kinshasa Beta Mbonda de Marie-Françoise Plissart (AlterEgo Films), sélectionné en compétition Documentaire musical, aura sa première internationale au FIPADOC avec Parolier de Rachel Marino (Atelier Graphoui) dans la même compétition et Le fantôme de Spandau de Idriss Gabel et Marie Calvas (Agent Double), en compétition En famille quant à lui.

Kinshasa Beta Mbonda, Paroler et Le fantôme de Spandau

Dans la compétition Impact, on retrouve Moshta de Talheh Daryanavard (Les Productions du Verger) et Overseas de Sung-A Yoon (Iota Production) qui continue sa magnifique carrière en festivals, tout comme Sans frapper de Alexe Poukine (Centre Vidéo de Bruxelles) qui se trouve dans la compétition Panorama de la création francophone.

Moshta, Overseas et Sans frapper

Trois courts métrages sont en compétition Jeune création : Int.Anouchka-nuit de Louise Hansenne (APACH), Se asoma la marea de Clara Cambadélis (INSAS - Atelier de Réalisation) et Mother's de Hippolyte Leibovici (Mademoiselle Productions). Dans la compétition Courts métrages figure Notre Territoire de Mathieu Volpe (Luna Blue Film).

Int.Anouchka-nuit, Se asoma la marea, Mother's et Notre territoire