Actu 21 JAN 2020

Première mondiale pour "Petit samedi" au Berlinale Forum

Le long métrage documentaire Petit Samedi de Paloma Sermon-Daï, une production Michigan Films, aura sa première mondiale lors du Forum de la Berlinale 2020.

Le Forum de la Berlinale ou en version longue le Forum international du jeune cinéma est une section indépendante du Festival international du film de Berlin organisée par l'Institut du film et de l'art vidéo Arsenal depuis 1971 qui se concentre sur des films plus audacieux et moins conventionnels au sein du festival. Cette section a notamment accueilli les oeuvres de cinéastes comme Chantal Akerman, Jim Jarmusch, Ken Loach, Nagisa Oshima, Andrei Tarkovsky et les Frères Dardenne.

Cette année, Wallonie-Bruxelles est représentée par Paloma Sermon-Daï avec son film documentaire Petit Samedi, produit par Michigan Films, qui suit un homme aux prises avec la drogue.

"Damien Samedi a 43 ans. Quand il était enfant, dans son village wallon en bord de Meuse, on l’appelait le "Petit Samedi". Pour sa mère Ysma, Damien est toujours son gamin, celui qu’elle n’a jamais abandonné lorsqu’il est tombé dans la drogue. Un fils qui a, malgré tout, cherché à protéger sa mère. Un homme qui tente de se libérer de ses addictions et qui fait face à son histoire pour s’en sortir."

Petit Samedi