Actu 26 APR 2013

Les courts de Wallonie Bruxelles à Cannes

Les courts de Wallonie Bruxelles seront, eux aussi, à l'honneur durant le Festival de Cannes.

En attendant le dégel de Sarah Hirtt sera présenté à la Cinéfondation et le programme spécial Wallonie Bruxelles Images pourra être visionné au Short Film Corner durant toute la quinzaine.

Une fratrie désunie se retrouve lors d'un déménagement. L'ambiance est électrique. Valéry, Victor et Vincianne prennent la route sans se douter que des embuches vont parsemer leur voyage...
+ d'infos


Organisé chaque année par le Festival de Cannes depuis 2004, le Short Film Corner est le rendez-vous cannois du court métrage.
Producteurs et réalisateurs y sont présents pour présenter leurs films et concrétiser des rencontres.
Pour la 4e année consécutive, Wallonie Bruxelles Images y présente une sélection de six courts métrages belges francophones reflétant la diversité et la qualité de nos productions courtes.

Jean, un jeune étudiant français, réside à la Cité Universitaire de Paris. Depuis plusieurs mois, il est amoureux de Natalia, une jeune étudiante ukrainienne qui vit aussi à la Cité. Mais étant de nature timide, il n'ose pas l'aborder. Jusqu'au jour où...
+ d'infos

Un jeune guitariste tente sa chance dans un vieux bar de blues de Louisiane. Il évoque la légende de Blind Boogie Jones, dans la Nouvelle Orléans des années 1920, une histoire d'amour et de vengeance…
+ d'infos

Après avoir commis des vols sur le parking d'un supermarché, Jimmy et Limo, deux jeunes voyous, se réfugient dans la forêt pour semer leurs poursuivants. Sur leur chemin, ils croisent un sanglier blessé par balle. Jimmy se donne alors la mission folle de sauver l'animal.
+d'infos

Indigo, une jeune fille au parcours peu banal, retrace sa vie mentalement depuis sa naissance jusqu'à l'évènement qui l'amènera à s'émanciper. Elle grandit au sein d'une famille composée de deux pères hétérosexuels, Ruben, l'Espagnol et Tony, l'Américain, unis par les liens du mariage non charnel, qui ont décidé d'élever ensemble leur fille, fruit d'une mère porteuse. Mais lorsque celle-ci décide de récupérer de plein droit Indigo, les choses se compliquent…
+ d'infos
► bande annonce

"Eliot" est l'histoire d'un adolescent, rêveur et passionné, qui pour s'affranchir d'une existence qu'il juge trop ordinaire, s'évade en faisant des films super 8 avec ses amis et décide, par amour, de forcer le destin. Jusqu'au jour où un drame survient...
+ d'infos

Trois personnages en quête d'une histoire font face à un auteur sans inspiration. Et s’ils sont bien décidés à ne pas se laisser faire, l’auteur ne le voit pas forcément du même œil…
+ d'infos



En dehors de la sélection de Wallonie Bruxelles Images, plusieurs autres courts seront présents au Short Film Corner: 

Chambre Double de Mathieu Mortelmans
Premiers Pas de Grégory Lecocq
Bizness de Manu Coeman
Un Monde Meilleur
de Sacha Feiner
Le Garçon Impatient
de Bernard Garant
Sayeh Sang / L'ombre De La Pierre de Fatemeh Keihani
Vague A L'âme de Mika Zimmerman
Babimost de Phil Maggi
Boxed In de Ilinca Neagu
Intus de Gary Seghers
Belgian Psycho de Katia Olivier
Working Girl Superhero de N'dembo Ziavoula
Bowling Killers de Sébastien Petit
3 Hommes En Colère de Simon Heymans
Babaï de Abbas Shirafkan
Worst Case Scenario de Donovan Alonso-Garcia
Interiora Terrae de Michaël Herregat