Actu 11 JUN 2013

Tournée des festivals pour La Tendresse

La tendresse de Marion Hänsel continue son périple puisqu’il a été sélectionné dans pas moins de 15 festivals. Tour d’horizon de ce tour du monde.

Produit par Man’s Film, La Tendresse est le dernier film réalisé par Marion Hänsel. Emmené par le formidable duo Olivier Gourmet-Marilyne Canto, l’histoire est celle d’un couple séparé depuis quinze ans qui se retrouve le temps d'un voyage de deux jours pour aller chercher leur fils hospitalisé à l'étranger suite à un accident de ski.
Le film a été présenté en première mondiale au Festival International du Film de Rotterdam en janvier dernier. Il a également été reçu au Festival de Hong Kong, au Festival Itinérances d’Alès ainsi qu’au Festival Rhonalpin qui se déroulait en avril dernier.
Le film s’apprête à être projeté au Midnight Sun Film Festival et au Shangaï International Film Festival en juin.
Il donnera le coup d’envoi de sa saison estivale par le Festival de Karlovy Vary et de Paris Cinéma et poursuivra avec le Boston film festival et l’Espoo Festival en Finlande.
Dès la rentrée, le film continuera son ascension puisqu’il a déjà été confirmé au Film Festival d’Hamburg, au Kaunas Festival en Lituanie, au Molodist Festival et enfin à Dubai en décembre.

Le film sortira en Belgique et en France à la rentrée.