Presse 18 JUL 2013

Au Nom du Fils de Vincent Lannoo remporte le Méliès d'argent à Neuchâtel

Au nom du fils de Vincent Lannoo remporte le Méliès d’argent au Festival international du Film fantastique de Neuchâtel

Samedi 13 juillet - À l’occasion de la cérémonie du 13ème Festival international du Film fantastique de Neuchâtel, Au nom du fils de Vincent Lannoo a remporté le Méliès d’argent du meilleur long métrage européen.

Sorti début avril en Belgique, Au Nom du Fils a commencé sa carrière internationale fin juin au Festival international du film de Karlovy Vary.
Le film raconte l’histoire d’Elisabeth (interprétée par la révélation Astrid Whettnall) mère de famille qui anime une émission radiophonique de dialogue sur « Radio Espoir Chrétien » dont ni la foi, ni l’amour n’empêcheront la chute dans les limbes de la réalité. Les mensonges d’un mari, le silence de l’Église, le déni des proches, la pousseront à mener une croisade violente. Le doute s’invitera dans la croisade d’Elisabeth.

Produit par Yoni Porduction, Au nom du fils est vendu à l’interntional par Intramovies.

Le festival international du Film fantastique de Neuchâtel décerne chaque année le Méliès d’argent du meilleur long métrage fantastique Européen. Organisé par les festivals affiliés à la Fédération Européenne des Festivals de Films Fantastiques (EFFFF), cette compétition désigne le film qui concourra par la suite pour obtenir le Méliès d’Or (dont la cérémonie se déroule en octobre au Festival de Sitges) aux côtés des nominés des autres festivals.