Actu 19 JUL 2013

Betty's Blues en lice pour le Cartoon d'Or 2013

Betty's Blues de Rémi Vandenitte sélectionné pour le prix du meilleur court métrage d'animation européen remis lors du Cartoon Forum.

Traditionnellement remis pendant le forum des coproductions européennes de séries d'animation, dont la 24e édition se déroulera du 17 au 20 septembre, à Toulouse, le Cartoon d'Or se jouera entre six films.

Produit par Les Films du Nord et La Boîte,...Productions, Betty's Blues représentera donc fièrement Wallonie-Bruxelles. 

Récemment sélectionné au Festival d'Animation d'Annecy, le film raconte l'histoire d'un jeune guitariste qui tente sa chance dans un vieux bar de blues de Louisiane. Il évoque la légende de Blind Boogie Jones, dans la Nouvelle Orléans des années 1920, une histoire d'amour et de vengeance…

Les finalistes ont été choisis parmi près de 30 court métrages primés dans les festivals d'animation européens partenaires de Cartoon, par le jury du Cartoon d'Or cette année composé du producteur Didier Brunner (Les Armateurs), et des réalisateurs Anca Damian (Roumanie) et Enrique Gato (Espagne). Le prix sera remis le 19 septembre. Il est doté à hauteur de 10 000€, "grâce au soutien du Programme Media de l'Union européenne", rappelle l'organisateur.