Actu 21 AUG 2013

Yam Dam au Festival des Films du Monde de Montréal

Yam Dam de Vivian Goffette a été sélectionné en compétition mondiale des premières oeuvres du 37e Festival des Films du Monde de Montréal.

L'histoire est celle de Christian qui mène une vie bourgeoise et sans relief de vétérinaire de province. Marié, sans enfants, il a créé avec sa femme une petite association d'aide à l'Afrique dont il est le président. Mais cela ne suffit pas à combler la monotonie de son existence. Alors Christian surfe. Sur le net, il s'invente une deuxième vie et flirte avec de jeunes africaines en quête d'une vie meilleure. Jusqu'au jour où Faustine, jeune burkinabée de 26 ans, débarque dans son cabinet...

Horaire de projections :
- Le mercredi 28 août - 21h30 - Cinéma Impérial (Pavillion Sandra & Leo Kolber, salle Lucie & André Chagnon)
- Le jeudi 29 août - 15h00 - Cinéma quartier latin 10 (Écran Air Canada)
- Le vendredi 30 août - 13h00 - Cinéma quartier latin 10 (Écran Air Canada)


Le but du Festival des Films du Monde de Montréal (Festival International du Film de Montréal) est d’encourager la diversité culturelle et la compréhension entre les peuples, de propager l’art cinématographique de tous les continents en stimulant le développement du cinéma de qualité, de faire connaître le cinéma d’auteur et d’innovation, de découvrir et encourager les nouveaux talents, de favoriser les rencontres entre professionnels du cinéma du monde entier.

La compétition mondiale des premières oeuvres donne l’occasion aux auteurs des premiers longs métrages de fiction sélectionnés de se faire reconnaître. Un jury différent du jury de la Compétition mondiale attribue les Zénith d’or, Zénith d’argent et Zénith de bronze aux gagnants de cette section.