Actu 11 SEP 2013

Le silence des églises sélectionné pour le Prix Europa 2013

Le silence des Églises de Edwin Baily a été nominé au prestigieux Prix EUROPA qui se tiendra cette année à Berlin du 19 au 26 octobre.

Le silence des églises  est un téléfilm dramatique réalisé par Edwin Baily et diffusé sur en France et en Belgique en 2013. Produit en Belgique par AT Production, le film a déjà reçu plusieurs récompenses lors du dernier Festival des créations télévisuelles de Luchon en France (prix du meilleur scénario, du prix du public de la meilleure fiction et du prix de la meilleure musique originale).

Synopsis : Gabriel, un jeune père de famille sans problèmes apparents, se retrouve tout à coup confronté à un souvenir douloureux qu'il avait enfoui dans son subconscient. Chanteur dans une chorale dans son enfance, il avait été abusé sexuellement par un prêtre, l'abbé Vincey, qu'il retrouve sur sa route. D'abord résolu à se venger violemment, il va faire le cheminement qui le mènera à porter plainte et à témoigner au procès de cet homme d'église charismatique que la hiérarchie religieuse a jusque-là protégé.