Presse 16 JAN 2014

Oscars 2014

Ernest et Célestine de Vincent Patar, Stéphane Aubier et Benjamin Renner a été retenu parmi les 5 films nominés pour l’Oscar du meilleur film d’animation. 

Il sera opposé lors de la cérémonie qui se tiendra le 2 mars prochain à Los Angeles aux films Croods, Despicable Me 2, Frozen et The Wind Rises.

Le film, dont la version américaine met en vedette les voix de Forest Whitaker (Ernest), de la jeune Mackenzie Foy croisée dans Twilight: Révélations (Célestine), de Lauren Bacall et de Paul Giamatti a déjà conquis la critique américaine puisque la LAFCA, l'Association des Critiques de Film de Los Angeles, lui décernait son Prix du meilleur film d'animation lors de sa cérémonie de décembre dernier.

Distribué aux Etats-Unis par Gkids, distributeur spécialisé dans les films d'animation, le film sortira largement en mars, dans la foulée des Oscars.

Dévoilé à l'occasion de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2012, Ernest et Célestine est une coproduction entre la Belgique (La Parti Production), la France (Les Armateurs) et le Luxembourg (Mélusine) soutenue par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.