Actu 26 MAR 2014

3 courts de Camera-etc sélectionnés à Contravision FilmFestival

Le festival de court-métrages berlinois Contravision propose pour son édition 2014 une sélection de films produit par Caméra-etc.

Camera-etc est un atelier de production de Wallonie-Bruxelles où enfants, jeunes et adultes réalisent des films d’animation de manière collective, avec l'aide de professionnels. Camera-etc produit également des œuvres d’auteurs, travaille en partenariat ou en coproduction avec d’autres structures et réalise des travaux de commande.

Trois courts métrages seront présentés au public en compétition :

Poils, de Delphine Hermans, 2013. 
A la poursuite d'un poil... Séductions. Déceptions. Fantasmes.
Hallucination hypnagogique, un travail collectif de 13 jeunes (13-16 ans), coordonné par Simon Medard & Hannah Letaif. L’histoire se déroule dans un immeuble où vivent 2 individus que tout oppose. Monsieur est un homme organisé qui se lève tôt pour travailler. Madame est une artiste fantasque. Une nuit, un incendie se déclare dans l’immeuble…
Abracadaprout, un film collectif dirigé par SIimon Médart et Louise-Marie Colon.

À l’animalerie, Bob le chien fait fuir tous les clients avec ses gaz malodorants. La nuit tombée, le Génie du Prout rend visite aux animaux afin d’exaucer leurs voeux...…

Le festival Contravision a pour ambition de proposer à son public des courts métrages indépendants, audacieux, aux petits budgets mais aux grandes ambitions