Actu 16 MAY 2014

Les Chemins de la mémoire sélectionné à Visions sociales

Le documentaire de José-Luis Peñafuerte ainsi qu'"Assistance mortelle" sont programmés lors de ce festival parallèle à Cannes.

Pendant le prochain Festival de Cannes, Les Chemins de la Mémoire de José José-Luis Peñafuerte (Magritte du meilleur film documentaire 2011) sera projeté au festival Visions Sociales, section non compétitive et parrainé par le Festival de Cannes.
Les Chemins de la mémoire rend compte du processus de reconnaissance judiciaire des violences de la période franquiste en Espagne.
La projection aura lieu le vendredi 23 mai à 15h au Château de Mandelieu La Napoule à Cannes.

A noter également, la présence d'un documentaire co-produit par Entre Chien et loup, société de production belge: Assistance Mortelle, de Raoul Peck. Le film décrypte et critique l'aide internationale en Haiti.
Il sera projeté le Mercredi 21 mai à 18h00.

Ce festival au sein du festival de Cannes propose une sélection de 25 films internationaux. Comme son titre l’indique, c’est un festival qui tente de dessiner au travers de cette programmation une approche sociale du monde à travers le cinéma d’aujourd’hui. Un certain regard, La quinzaine des réalisateurs, La semaine de la critique, l’ACID sont les partenaires de l’évènement.
Cette année, c’est la comédienne espagnole Victoria Abril qui sera la marraine de de l’édition 2014.

Toutes les informations: Opens external link in new windowwww.ccas-visions-sociales.org/