Actu 17 FEB 2015

"Le chant de la mer" primé aux satellite awards

Le Chant de la Mer de Tom Moore, film irlandais co-produit en Belgique primé meilleur film d’animation aux Satellite Awards 2015. De bon augure pour les Oscars.

Tom Moore a fait appel à la société belge Digital Graphics, fondée par les frères Umé pour la colorisation, la texture, les effets spéciaux et le composing du film. Digital Graphics avait déjà collaboré au précédent film du cinéaste, Brendan et le secret de Kells, lui aussi sélectionné aux Oscars, en 2010.

Le Chant de la Mer est une aventure musicale pleine d'humour dont les personnages principaux sont un frère et une soeur. Ces deux enfants partent à la recherche de réponses importantes et rencontrent durant leur voyage des personnages étonnants et tout un nouveau monde...

Le Chant de la Mer est une coproduction européenne, signée The Big Farm et Digital Graphics du côté belge francophone. Distribué en Belgique par O’Brother, sa sortie américaine est assurée par G Kids. Le film a reçu le soutien du Centre du cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles, de Wallimage et du Tax Shelter.

Les Satellite Awards sont des prix attribués par la International Press Academy lors d’une cérémonie de prestige qui a eu lieu le 15 février à Los Angeles, deux semaines avant les Oscars où le film est nommé dans la même catégorie.