Actu 02 APR 2015

Des Belges à Pékin

"Egoiste" et "L'année prochaine" seront à l'affiche de la prochaine édition du Beijing Film Festival

A l'occasion de la cinquième édition du festival de Pékin, deux long métrages seront présentés en compétition.

En avant première internationale, les spectateurs chinois pourront découvrir Egoiste, de Jelle Stroo. Le jeune réalisateur y suit le personnage de Jérôme, qui rentre sur Paris et n’a qu’une seule idée en tête: revoir son ami Charlie. Alors qu’il arpente les rues de Montmartre, il se souvient de leur complicité intense, pour finir par découvrir bien plus que ce à quoi il s'attendait. Egoiste a été produit par Jelle Stroo lui même, accompagnée de Stephanie Delbecque. Il sera présenté dans la nouvelle section du festival, Future Forward, réservée aux jeunes talents.

Dans la section Panorama, on retrouve L'année prochaine, le long métrage de Vania Leturcq, produit par Hélicotronc et se déroulant aussi dans la capitale française. 
Clotilde et Aude ont 18 ans et sont meilleures amies depuis toujours. Leur relation est forte et fusionnelle comme peuvent l'être les amitiés adolescentes. L'école se termine et elles doivent décider ce qu'elles feront l'année prochaine, après le bac. Clotilde décide de quitter leur petit village de province pour Paris, et entraîne Aude avec elle. Mais les deux amies vivront différemment ce départ. Jusqu'à la rupture.

Suivant
Précédent