Actu 16 JUL 2015

Le Tout Nouveau Testament ouvrira le Festival de Hambourg

FilmFest Hamburg accueillera Jaco Van Dormael et son équipe pour la première allemande du film.

Le Tout Nouveau Testament ouvrira la 23ème édition du festival de Hambourg le 1er octobre 2015. Le réalisateur belge Jaco Van Dormael et ses acteurs sont attendus pour cette première présentation du film en Allemagne. 
Le directeur du festival, Albert Wiederspiel est enthousiaste:

"Jaco Van Dormael est un réalisateur qui prend du temps pour faire ses films. Mais chacun d'entre eux est un évènement majeur. Près de 25 ans après Toto le héros, Le Tout Nouveau Testament porte la signature inimitable de Van Dormael. Sa tendresse pour les exclus de la société prend une direction divine. Le résultat est une farce philosophico-religieuse qui enchante le coeur et l'esprit du public. 

Le Tout Nouveau Testament raconte l'histoire de Ea, la fille de Dieu. Dieu existe. Il habite à Bruxelles. C’est un salaud. Il est odieux avec sa femme et sa fille de onze ans. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Pour se venger de son père, elle balance sur Internet les dates de décès de tout le monde…

Le Tout Nouveau Testament a été présenté en première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Le film sortira en salle en Allemagne le 3 décembre 2015, distribué par NFP marketing & distribution.