Presse 09 OCT 2015

Keeper triplement primé

Lors de la cérémonie de clôture du Film Fest Hamburg en Allemagne (hier soir), le NDR Young Talent Award a été décerné à Keeper, de Guillaume Senez.

Le prix, d’une valeur de 5000 euros est attribué par la chaine NDR (Norddeutsher Rundfunk ) pour mettre en avant le travail d’un jeune cinéaste. Kacey Mottet-Klein a quant à lui été nommé Meilleur Espoir Masculin.

Premier film du réalisateur Guillaume Senez, Keeper avait emporté la veille le prix de la critique au Festival International du Film Francophone de Namur, attribué par l’UCC (Union de la Critique de Cinéma) et l’UPCB (Union de la Presse Cinématographique Belge).

Le film raconte l’histoire de Maxime (Kacey Mottet-Klein) et Mélanie (Galatea Bellugi), 15 ans, à peine sortis de l’enfance. Un jour, Mélanie découvre qu’elle est enceinte. Maxime veut garder l’enfant à tout prix.

Keeper est produit en Belgique par Iota Production avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la RTBF. Il est distribué en Belgique par Cinéart (sortie prévue le 6 janvier 2016), en France par Happiness Distribution et à l’international par Be For Films.