Annonce 23 OCT 2015

Succès des webcréations de la RTBF

Web-série, serious game... Des productions de qualité qui font le tour des festivals spécialisés.

L'Homme au Harpon, serious game développé autour du documentaire du même nom par RTBF Interactive, concoure au Prix Europa. Les prix récompensent des oeuvres parmi un large éventail de programmes fictionnels et documentaires européens, tant au niveau du web que de la télévision ou de la radio.
Le projet transmédia est une réalisation d'Isabelle Christiaens, co-produit par RTBF Interactive et Novak Prod.



Les programmes de la RTBF sont également à l'honneur du Swiss Web Program Festival qui se tiendra du 28 au 30 octobre prochain à Lausanne. Chaque année, le festival récompense des productions pensées pour le web dans différentes catégories : actu, tourisme, culture, corporate, documentaire, fiction et humour. Cinq programmes belges sont sélectionnés et soumis au vote du public:
Histoires de Cabines

L'Homme au Harpon
Presque Normal
Les Racuspoteurs
Typique



Enfin, après ses deux récompenses au Marseille Web Fest (Meilleure réalisation, meilleure production), c'est au Festival Tous Ecrans de Genève que la websérie  Euh défendra les couleurs de la Belgique en novembre. Euh est sélectionnée dans la compétition "Webséries" aux côtés de 14 autres webséries qui représentent 11 nationalités différentes.