Actu 10 DEC 2015

"Le Tout Nouveau Testament" nommé aux Golden Globes

La liste des films retenus pour la course aux Golden Globes, les deuxièmes prix les plus prisés du cinéma, a été annoncée ce jeudi matin à Los Angeles (après-midi heure belge). Le Tout Nouveau Testament de Jaco van Dormael y est nommé dans la catégorie Meilleur Film Etranger face à Mustang (France), Le fils de Saul (Hongrie), The Club (Chili) et The Fencer (Finlande).

C'est la deuxième fois que Jaco van Dormael est nommé dans cette catégorie après Le Huitième Jour en 1997.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 10 janvier prochain.

« Dieu existe. Il habite Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde… »

Les Golden Globe Awards, sont des récompenses de cinéma américaines décernées chaque année depuis 1944 par la Hollywood Foreign Press Association (HFPA). Le syndicat hollywoodien est un jury d'environ 90 journalistes spécialisés venus de 55 pays. Ils récompensent chaque année les meilleurs films de l’année et constituent une étape fondamentale dans la courses aux Oscars. Cette nomination est un signe très encourageant pour Le Tout Nouveau Testament, choisi comme candidat belge pour l’Oscar du meilleur film étranger.

Le film est par ailleurs en course pour les Satellite Awards.

Produit par Terra Incognita Films, Climax Films et Caviar en Belgique, Après le Déluge en France et Juliette Films au Luxembourg, Le Tout Nouveau Testament a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, d'Eurimages, Fonds national de soutien à la production audiovisuelle du Grand-Duché de Luxembourg, Wallimage, VAF, Screen Flanders, Orange Studio, VOO et Be tv, RTBF, BNP Paribas Fortis Film Finance, Casa Kafka Pictures, Casa Kafka Pictures Movie Tax Shelter empowered by Belfius, Belga Films Fund.