Actu 16 DEC 2015

Premiers plans belges

Le festival d'Angers présentera pas moins de six (co) productions belges francophones en compétition.

Révéler les nouveaux réalisateurs européens, tel est l'enjeu premier du Festival Premiers Plans d'Angers (France), qui propose chaque année une sélection officielle d'une centaine de premières oeuvres.

Dans la section compétitive européenne on retrouve Keeper, de Guillaume Senez qui depuis Locarno, s'est imposé dans de nombreux festivals internationaux (Toronto, Torino,...). Egalement Préjudice, d'Antoine Cuypers, thriller psychologique remarqué au FIFF et mettant en scène Nathalie Baye et Arno. A noter la présence de la co-production belge Diamant Noir, d'Arthur Harari (Frakas Production).

En compétition française en raison de sa coproduction hexagonale, le film de Rachel Lang, Baden Baden sera présenté pour la première fois.

Du côté des courts métrages, l'IAD sera représenté dans la catégorie "Films d'écoles" avec Nelson, de Thomas Xhignesse et La Cambre dans la catégorie "Plans animés" avec Tricker's tale de Noémie Scherer

Les jeunes réalisateurs européens invités à Angers présentent leurs premiers films au public, aux professionnels et à la presse. Une centaine d'oeuvres sont projetées dans 6 sections compétitives et récompensées par 170 000 € de prix décernés par les jurys et le public.

Prejudice
Keeper