Annonce 18 MAR 2016

RTBF WebCreation au Web Program Festival de Paris

RTBF WebCreation, le pôle transmedia et nouvelles ecritures de la RTBF sera largement représenté lors de la 7 édition du Web Program Festival qui aura lieu les 21 et 22 Mars au Théâtre du Gymnase à Paris.

Six productions RTBF WebCreation sont sélectionnées dans les différentes sections du festival dont les webdocus:

Les Racuspoteurs, fruit de la collaboration entre RTBF WebCreation et l’équipe de Tout ça (ne nous rendra pas le Congo), est une série de reportages intimes où les protagonistes incarnent le propos, sans commentaires, et où la belgitude est à son paroxysme, « Les Racuspoteurs » médisent sans s’excuser et sans se formaliser.
http://www.rtbf.be/webcreation/webdocumentaires/les-racuspoteurs

- L’homme au Harpon, un Serious Game s’appuyant sur la série documentaire du même nom où l’internaute incarne un prisonnier en quête de sa libération conditionnelle.
http://www.rtbf.be/harpon/


- Histoires de Cabines un webdocu interactif retraçant le déclin inexorable des cabines téléphoniques qui, après des dizaines d’années de bons et loyaux services, se retrouvent sur le chemin de la casse ou du recyclage. http://www.rtbf.be/cabines/


Coté fictions, le festival présente la websérie humoristique Euh relatant les aventures de Benoit, éternel indécis, contraint par son unique ami de participer à une thérapie de groupe.
http://www.rtbf.be/euh


Egalement présenté dans la section fictions, la websérie écrite, réalisée et interprétée par Dan Gagnon, Presque Normal où l’humoriste y joue « presque » son propre rôle.
http://www.rtbf.be/presque-normal


Enfin, le festival revient sur cette première dans le monde de la websérie avec Typique:Live qui fut intégralement joué et réalisé en direct.
http://www.rtbf.be/typique