Actu 27 JUL 2016

"Je me tue à le dire" primé à Odessa!

Xavier Seron remporte le prix du Meilleur réalisateur pour Je me tue à le dire.

Ce samedi 23 juillet, lors de la cérémonie de clôture de la 7ème édition du Festival International du Film d’Odessa, Xavier Seron a été sacré Meilleur réalisateur pour son film Je me tue à le dire. Ce dernier était présenté en Compétition internationale aux côtés de 12 autres longs métrages.

Michel a décidé d’arrêter de fumer. Pourtant ça ne l’empêchera pas de mourir. Il le sait. C’est inéluctable. Tout ça, c’est de la faute de sa mère. En lui donnant la vie, elle lui a donné la mort. Depuis qu’il a décidé de mettre en vente la maison familiale et de placer sa mère en maison de retraite, Michel commence à perdre des plaques de cheveux, une grosseur inquiétante est apparue à sa poitrine. Symptômes qui ne sont pas sans rappeler le cancer de sa mère. Désormais, Michel en est certain. Il est foutu. Et c’est précisément le moment qu’Aurélie choisit pour le quitter, emportant avec elle la moitié du mobilier. Aurélie ne le supporte plus. À vrai dire, elle en était presque venue à souhaiter sa mort.

Je me tue à le dire est produit par Novak Prod, avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de VOO et avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique et des investisseurs Tax Shelter.