Actu 05 DEC 2016

"Le Tout Nouveau Testament" remporte deux prix à Beyrouth

Samedi soir avait lieu à Beyrouth (Liban) la 4ème édition des Trophées Francophones du Cinéma.

Samedi soir avait lieu à Beyrouth (Liban) la 4ème édition des Trophées Francophones du Cinéma, qui célèbrent le cinéma francophone. Présidée par Abderrahmane Sissako, cette 4ème édition mettait le cinéma belge à l’honneur avec 8 nominations au compteur.

Quatre fois nominé, Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael est revenu avec deux Trophées, le Trophée du meilleur comédien décerné à Benoît Poelvoorde pour son interprétation de Dieu, mais aussi le Trophée du Meilleur Scénario, remis à Thomas Gunzig, présent à Beyrouth, qui a co-écrit le film avec Jaco Van Dormael.

A noter également la nomination des deux jeunes acteurs de Keeper de Guillaume Senez, Galatea Bellugi (également présélectionnée pour le César du meilleur espoir en France pour ce rôle) et Kacey Mottet-Klein.

Autre film belge à l’honneur, Tous les chats sont gris de Savina Dellicour, nommée en tant que meilleure réalisatrice et Bouli Lanners nommé dans la catégorie Meilleur Second Rôle Masculin.

Enfin, le Trophée francophone du meilleur film a été remis à A peine j’ouvre les yeux de la réalisatrice Leyla Bouzid, coproduit par Hélicotronc.

Précédent