Actu 23 MAR 2017

"La vie à venir" sélectionné à Hot Docs

Après des sélections à DOK Leipzig, à l'IDFA ou encore au Festival dei Popoli, le documentaire continue son parcours en festival.

La vie à venir, réalisé par Claudio Capanna, sera présenté dans la section "World Showcase" du Hot Docs, Festival International Canadien du Documentaire.

Les jumeaux Eden et Léandro sont nés grands prématurés. Hors du ventre de Laurence, ils se retrouvent précipités dans un monde hospitalier hostile et inquiétant, fait de bruits de machines et de médecins en blouse blanche. Au fil des semaines au service de néonatologie, la mère et les enfants luttent pour leur survie. Hémorragies, problèmes respiratoires: entourée de l’équipe médicale, Laurence vit au rythme des jumeaux, entre espoirs d’amélioration, fatigue, déception et peur de la mort. Le lien qui les unit est organique, vital. Ensemble, ils livrent un combat acharné pour la vie.

La vie à venir est produit par Stenola Productions avec l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallonie Image Production, avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et en coproduction avec la RTBF.

Le Festival Hot Docs se déroulera à Toronto du 27 avril au 7 mai prochains. Il est le plus grand festival du film documentaire en Amérique du Nord.