Actu 18 JUN 2017

"Paris pieds nus" sélectionné à Karlovy Vary 

La programmation du Festival International du Film de Karlovy Vary a été dévoilée : Paris pieds nus y figure, ainsi que deux coproductions.

Paris pieds nus, de Dominique Abel et Fiona Gordon, sera présenté dans la section Variety Critics’ Choice.
Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris, à la rescousse de sa vieille tante Martha, menacée d’internement dans une maison de retraite. Mais Martha a disparu. En chemin, Fiona croise Dom, SDF opportuniste, frimeur et collant qui lui pourrit la vie. Paris pieds nus, le destin drôle et chahuté de trois personnes perdues dans Paris.
Paris pieds nus est produit par Courage mon amour, distribué par Cinéart, vendu à l’internationale par MK2.

Le film Une vie de Stéphane Brizé sera, quant à lui, présenté dans la section Horizons.
C’est un morceau de vie. La vie de Jeanne du Perthuis des Vauds, entre sa dix-huitième et sa quarante- cinquième année dans la Normandie de la première moitié du XIXe siècle. L’histoire d’une femme hypersensible, trop protégée et en quête d’absolu, incapable de faire face à la brutale réalité du monde. C’est l’histoire d’un deuil impossible, celui du paradis perdu de l’enfance.
Une vie est coproduit en Belgique par Versus Production et en France par TS Productions, distribué en Belgique par O’Brother Distribution et en France par Diaphana Films et également vendu à l’internationale par MK2. 

A noter aussi la présence de Blue Silence de Bülent Öztürk dans la compétition East of the West. Ce long métrage est coproduit chez nous par Daylight Films.

Ces trois films ont été soutenus par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

La 52ème édition du Festival International du Film de Karlovy Vary se tiendra du 30 juin au 8 juillet 2017.