

2 films belges à la Semaine de la Critique!
"L'intérêt d'Adam" de Laura Wandel et "Kika" d'Alexe Poukine sélectionnés à la 64ème édition de la Semaine de la Critique de Cannes
Quatre ans après son premier film Un monde présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes 2021 dans la section Un certain regard, Laura Wandel est de retour à Cannes. Le deuxième film de la réalisatrice belge L'intérêt d'Adam, produit par Dragon Films et Les Films du Fleuve, sera le film d'ouverture de la Semaine de la Critique.
Suite à une décision de justice, Adam, 4 ans, souffrant de malnutrition a été placé à l’hôpital. Lucy, infirmière en cheffe pédiatrique, autorise Rebecca, la maman d’Adam, à rester près de son fils malgré un temps de visite strictement limité par la juge. Lorsque Rebecca s’entête et refuse de quitter Adam, les choses se compliquent. Dans l’intérêt de l’enfant, Lucy fera tout pour venir en aide à cette mère en détresse.
Dans le cadre le compétition, on retrouvera Kika, le tout premier long métrage de fiction de la réalisatrice Alex Poukine, produit par Wrong Men.
Alors qu’elle est enceinte, Kika fait face à la mort soudaine de son compagnon. Complètement fauchée et le coeur en bouillie, elle hiérarchise ses priorités :
1. trouver de l’argent rapidement
2. sortir de la merde
Culottes sales, godes-ceintures et parents névrosés vont l'aider. Contre toute attente.
Saluons également la sélection du documentaire Imago de Déni Oumar Pitsae, co-produit par Need Productions, avec l’aide du Centre du cinéma et de l’audiovisuel.
Signalons enfin la présence de la société belge Umedia au générique du film Planètes de Momoko Seto, en clôture de cette édition.
La 64ème édition de la Semaine de la Critique se déroulera à Cannes du 14 au 22 mai 2025.
Films


