en
Aller au contenu

5 prix pour le cinéma belge francophone au Locarno Film Festival.

Le Locarno Film Festival, a dévoilé, ce samedi 13 août, les prix de sa 75ème édition. Parmi les lauréats on retrouve 3 productions Wallonie Bruxelles dont le film de Valentina Maurel « Tengo Sueños Electricos » qui réalise une incroyable performance en remportant 3 prix !

La 75ème édition du Locarno Film Festival s'est clotûré ce vendredi 13 août. La liste des lauréats de cette édition 2022 ont été dévoilés à l'issue de la cérémonie de remise de prix. Le cinéma belge francophone rafle 5 prix. 

Le film de Valentina Maurel Tengo Sueños Electricos produit par Wrong Men, présenté en première mondiale quelques jours plus tôt, réalise une performance impressionnante en remportant le prix de la meilleure meilleure interprétation féminine pour Daniela Marín Navarro, de la meilleure interprétation masculine pour Reinaldo Amien Gutiérrez et de la mise en scène ! Des débuts prometteurs pour le premier long métrage de la réalisatrice, dont le précédent court métrage avait été présenté lors de la semaine de la critique en 2018. 

Gigi la Legge coproduit par Michigan Films et réalisé par Alessandro Comodin remporte quant à lui, le Grand Prix du jury. Le film avait lui aussi été présenté quelques jours plus tôt en première mondiale 

Enfin, le film de Delphine Lehericey, Last Dance coproduit par Need Productions obtient le prix du public.

Films

Tengo Sueños Electricos

Valentina Maurel

Long métrage / Fiction