“Au bord du monde” en compétition à Mar del Plata pour sa première mondiale !
Le nouveau film de Guérin van de Vorst et Sophie Muselle est en compétition au festival argentin Mar del Plata 2024 !
Le festival international du film de Mar del Plata, organisé par l'Institut national du cinéma et de l'audiovisuel (INCAA), promeut l'activité cinématographique et audiovisuelle sous toutes ses formes, en proposant des films de toutes provenances et en soutenant la diversité thématique et stylistique. La tradition du cinéma classique y coexiste avec de nouvelles tendances, de nouvelles voix et de nouvelles technologies.
Pour la 39e édition du festival argentin, les programmateurs de Mar del Plata ont sélectionné Au bord du monde réalisé par Guérin van de Vorst et Sophie Muselle. Produit par Wrong Men, le film sera présenté en première mondiale en Compétition Internationale.
Alexia, 25 ans, volontaire et idéaliste, arrive comme infirmière stagiaire dans le service fermé d’un hôpital psychiatrique, et rencontre Joëlle, l’infirmière en chef, qui lui apprend le métier. Alexia va être touchée par la colère de Mila, une patiente de 20 ans, qui pense qu’elle n’a rien à faire là. Malgré les avertissements de Joëlle sur la distance à garder avec les patients, Alexia va se rapprocher de Mila et s’investir à fond pour essayer de la faire sortir.
Soulignons également la sélection des coproductions La Plus Précieuse des Marchandises de Michel Hazanavicius (Les Films du Fleuve, Compétition Internationale), Vermiglio de Maura Delpero (Versus production, New Auteurs) et Peaches Goes Bananas de Marie Losier (Michigan Films, Altered States Competition).
Rendez-vous à Buenos Aires du 21 novembre au 1er décembre 2024 !