

Deux films belges francophones au San Sebastian Film Festival !
Pour sa 73ème édition, le Festival international du film de Saint-Sébastien a choisi deux films belges francophones, “Six jours, ce printemps-là” et “Ma mère dort”.
Créé en 1953, le Festival international du film de Saint-Sébastien s’est imposé comme l’un des grands rendez-vous du cinéma en Europe. Chaque année en septembre, la capitale basque accueille des projections en avant-première, des rétrospectives et une compétition officielle dont la prestigieuse Concha de Oro récompense le meilleur film. C’est aussi un lieu de rencontre pour cinéastes confirmés et nouveaux talents, où le glamour du tapis rouge se mêle à une vraie passion pour le cinéma d’auteur et populaire.
Deux ans après avoir présenté son film Un silence, Joachim Lafosse revient au SSFF pour son nouveau film, Six jours, ce printemps-là en Séléction Officielle. Il s’agit également de la première mondiale du film qui a été produit par Stenola Productions et est représenté à l’international par Les Films du Losange.
Malgré les difficultés, Sana tente d’offrir à ses jumeaux des vacances de printemps. Sans rien dire ni demander à personne, elle décide de les emmener sur la Côte d’Azur, dans la villa luxueuse de son ex-belle famille... Six jours de soleil qui marqueront la fin de l’insouciance.
Quant à lui, le court métrage de fin d’études de Moana Son, Ma mère dort, est sélectionné dans la section Nest. Le film a été produit par l’INSAS.
Un enfant, un poulailler, des feuilles mortes, un gâteau et une mère qui se débat avec l’existence.
Saluons également la coproductions soutenue par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel : Le Mystérieux regard du flamand rose de Diego Cespedes, coproduit par Wrong Men qui est dans la section Horizontes Latinos.
Rendez-vous du 19 au 27 septembre à Saint-Sébastien pour découvrir ces films !