en
Aller au contenu

Deux films belges récompensés à Curtas Vila do Conde 2025 !

Il s’agit de deux films d’études “Bobel’s Kitchen” et “Home sweet home” ont recçu un prix ou une mention lors du festival Curtas Vila do Conde 2025 !

Le Curtas Vila do Conde - Festival International de Cinéma est l’un des événements les plus importants au Portugal consacré au court-métrage. Fondé en 1993, il se déroule chaque été dans la ville côtière de Vila do Conde. Le festival met en lumière la créativité et l'innovation dans le cinéma contemporain à travers une programmation exigeante mêlant fiction, animation, documentaire et expérimentation.

Curtas Vila do Conde est reconnu pour sa capacité à détecter de nouveaux talents, tout en accueillant des réalisateurs établis venus du monde entier. En plus des compétitions internationales et nationales, le festival propose concerts, expositions, ateliers et masterclasses, faisant de chaque édition une véritable fête du cinéma.

Le court métrage Home sweet home de Tiffany Deleuze, produit par Médiadiffusion a remporté le prix du Meilleur Film dans la section Concours Ma Génération. 

Lorsque Joséphine, 15 ans, fait la rencontre d'Elsa, une adolescente du camping dans lequel elle vit, une nouvelle vie semble s'ouvrir à elle. Celle d'une jeune fille de son âge.

Après avoir circulé dans de nombreux festivals, Bobel’s Kitchen de Fiona Rolland, produit par La Cambre sélectionné dans la section Compétition de courts métrages vient de recevoir une Mention honorable.

Bobel est un petit champignon vénéneux qui rêve de devenir chef et de vendre ses délicieuses créations au marché du village. Mais qui voudra acheter de la nourriture préparée par un champignon vénéneux ?

Le festival a eu lieu du 12 au 20 juillet 2025 dans la ville de Vila do Conde au Portugal ! 

 

 

Films

Home sweet Home

Pascal Adant

Court métrage / Animation