Deux prix pour le film "Megalomaniac" au Fantasia International Film Festival
"Megalomaniac" de Karim Ouelhaj remporte deux prix au Festival Fantasia 2022.
Le Fantasia International Film Festival a dévoilé les lauréats de la Compétition officielle. Parmi ces derniers, le film de Karim Ouelhaj remporte le prix du meilleur film. Eline Schumacher remporte elle le prix Outstanding Performance pour son rôle de Martha. Le film produit par Okayss avait déjà réalisé sa première mondiale le 22 juillet dernier.
Martha et Félix sont les enfants du Dépeceur de Mons, célèbre tueur en série belge des années 90. Martha, instable et complexée, vit par procuration à travers les réseaux sociaux. Son frère, écrasé par l’héritage familial, reprend les tueries de leur père. Harcelée et violemment agressée à son travail, la docile Martha sombre dans la folie et passe de l'autre côté du miroir, dans le monde étrange et terrifiant dans lequel vit son frère.
Félicitations à Karim Ouelhaj, Eline Schumacher et à l'ensemble équipe du film.
Le film de Véronique Jadin, L'employée du mois, produit par Velvet Films, était également présenté dans la section Sélection 2022. À noter également la présence de deux courts métrages belges francophones : Ronde de nuit de Julien Regnard, produit par Squarefish, dans la section Axis mais aussi Grosse colère de Célia Tisserant & Arnaud Demuynck, produit par La Boîte,... productions, dans la section Mon Premier Fantasia.