en
Aller au contenu

Dalva remporte le prix du public à Rotterdam

Le nouveau film de Emmanuelle Nicot, "Dalva", remporte le prix du public de l'édition 2023 de l'International Film Festival Rotterdam. À noter également que deux autres titres Wallonie Bruxelles et plusieurs coproductions étaient sélectionnés.

Dalva, de Emmanuelle Nicot, produit par Hélicotronc, remporte le prix du public du International Film Festival Rotterdam avec plus de 4700 voix. Le film était présenté dans la section Harbour

Le nouveau court métrage de fiction de Truong Minh Quy & Nicolas Graux produit par Dérives, Porcupine, a quant à lui été présenté en première mondiale dans la section Short & Mid-length.

Dans cette même section, on retrouve le court métrage autoproduit de Antonin de Bemels,  HUMUS (multiplexing)

En ce qui concerne les coproductions, saluons la sélection des films Le Bleu du caftan de Maryam Touzani (Velvet Films) et Interdit aux chiens et aux Italiens d'Alain Ughetto (Lux Fugit Film) dans la section Limelight. Ces deux titres se sont, par ailleurs, hissés à la troisième et deuxième place du classement du prix du public. 

La section Big Screen Competition a accueilli quant à elle la première mondiale du film LUKA de Jessica Woodworth coproduit par Beluga Tree.

À noter également, la participation au Rotterdam Lab, avec le soutien de Wallonie Bruxelles Images, des producteur.rice.s Laurence Buelens (Rayuela Productions) et Vincent Metzinger (Naoko Films).  

L'édition 2023 de l'IFFR se déroule du 25 janvier au 3 février 2023. 

Films

Porcupine

Nicolas Graux et Trương Minh Quý

Court métrage / Fiction

Dalva

Emmanuelle Nicot

Long métrage / Fiction

Le bleu du caftan

Maryam Touzani

Long métrage / Fiction

Interdit aux chiens et aux Italiens

Alain Ughetto

Long métrage / Animation