

Festival international du film de Toronto 2025 : au programme, quatre co-productions belges !
Cette année, quatre films coproduits par Les Films du Fleuve, Velvet Films, Beluga Tree ou Wrong Men, soutenus par le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles seront au TIFF.
Créé en 1976, le Festival International du film de Toronto (TIFF) est reconnu comme l'une des plus importantes manifestations cinématographiques mondiales, tant en termes de fréquentation publique qu'au niveau professionnel. S’inspirant de la diversité culturelle de Toronto, le festival montre en moyenne plus de 300 films originaires de plus de 60 pays répartis dans une quinzaine de sections. La 50e édition du Festival International de Toronto se déroulera du 4 au 14 septembre 2025.
Co-produit par Les Films du Fleuve, Julian de Cato Kusters aura sa première mondiale dans la section Discovery.
Le prochain film de Maryam Touzani, Calle Malaga sera projeté au TIFF dans la section Special Presentations. Il s’agit d’une coproduction avec Velvet Films.
Sk+te’kmujue’katik (At the Place of Ghosts) de Bretten Hannam co-produit par Beluga Tree a été sélectionné dans la section Platform ainsi que TIFF Next Wave Selects.
Le Mystérieux regard du flamand rose de Diego Cespedes, qui figure dans la section Centrepiece a été co-produit par Wrong Men.
Enfin, soulignons la présence de Umedia au générique de Dandelion’s Odyssey (Planètes) de Momoko Seto également présent dans la section Centrepiece.
Rendez-vous à Toronto du 4 au 14 septembre 2025 pour découvrir tous ces films !