Festival Premiers Plans : Une belle présence de films belges francophones !
Pas moins de six productions belges francophones font partie du programme de la 38ᵉ édition du Festival Premiers Plans d’Angers !
En mettant l'accent sur la révélation de jeunes talents du cinéma européen et sur la mise en lumière de son riche héritage cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers s’est imposé comme un événement culturel incontournable. Apprécié des artistes et des professionnels, il attire un public passionné et avide de découvertes, tout en bénéficiant du soutien de nombreux partenaires et de figures influentes du secteur.
Pour cette prochaine édition, le festival a sélectionné La danse des renards de Valéry Carnoy. Le film figure dans la Compétition Premiers Longs Européens. Ce premier long métrage est produit par Hélicotronc et représenté à l’international par The Party Film Sales.
Après sa première mondiale au Festival de Karlovy Vary, le premier long métrage de Manoël Dupont, Avant Après, sera présenté dans la section Compétition Diagonales. Le film est produit par Les Films de la Récré et représenté à l’international par Outplay Films.
On retrouve également deux courts métrages belges dans la Compétition Premiers Courts Métrages : À corps de Baptiste Guiard, produit par Wise Up Productions et Frakas Productions, et représenté à l’international par Hors du Bocal ; Un ciel si bas de Joachim Michaux, produit par Venin Film et Naoko Film.
Dans la section Compétition Films d’Écoles figure le court métrage Chaos et café froid de Joséphine Reboh, produit par Médiadiffusion.
Enfin, le court métrage Le Planeur de Solbum Lee est sélectionné dans la Compétition Plans Animés. Le film est une production des Ateliers de production de La Cambre.
Rendez-vous à Angers du 17 au 25 janvier 2026 !
Films









