en
Aller au contenu

"Les heures creuses" récompensé à Varsovie !

Le Warsaw Film Festival à récompensé du Prix du Meilleur court-métrage documentaire le film de Judith Longuet-Marx.

Du 06 au 15 octobre se tenait le Festival  International du Film de Varsovie, festival faisant partie des 14 événements reconnus par la Fédération internationale des associations de producteurs de films comme des festivals internationaux de cinéma, aux côtés de Cannes, Venise, Berlin, Locarno, San Sebastian, Karlovy Vary, Tokyo, Moscou, Mar del Plata, Montréal, Shanghai, Le Caire et Goa.

Le court-métrage documentaire Les heures creuses de Judith Longuet-Marx, produit par le Centre Vidéo de Bruxelles était sélectionné dans la section Short Films Competition. Il y remporte le Prix Best Documentary Short.

Dans une institution pour personnes âgées en périphérie d’un petit village du sud de la France, des résidentes tentent de faire société au sein d’un environnement anonyme, souvent perçu comme hostile. Quels liens arriventelles encore à tisser? Quels remèdes trouvent-elles pour pallier la solitude, malgré tout omniprésente ? Qu’est-ce que cela révèle du rapport intime qu’on entretient à la vie à l’approche de la mort? Les heures creuses rend visibles des êtres et des corps peu représentés, des corps vieillissants mais pourtant bien vivants et tente de déceler la force vitale irrépressible qui se niche, souvent secrètement, au cœur de cette antichambre de la mort.

Films

Les heures creuses

Judith Longuet-Marx

Court métrage / Documentaire